Les plugins donnent à votre site WordPress plus de fonctionnalités. Ils sont l’une des forces motrices derrière la popularité de la plate-forme. Si vous voulez obtenir plus sur le site, c’est une bonne idée d’apprendre à installer un plugin pour WordPress. Parce qu’il ya plus de 55.000 plugins juste dans la base de données de WordPress.org seul, vous pouvez créer à peu près tout ce que vous pouvez penser.
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment installer des plugins WordPress à l’aide du panneau d’administration. C’est de loin la méthode la plus facile et obtiendrez votre site à la recherche comme vous voulez en un rien de temps.
Installer un plugin à partir de WordPress.org
WordPress reçoit tous ses thèmes et informations plugin du site WordPress.org. Tout composant répertorié sera disponible dans votre panneau d’administration WordPress.
Accédez à Plugins et cliquez sur « Ajouter un nouveau ».
Dans cette page, vous pouvez parcourir :
- Vedettes
- Populaire
- Recommandé
- Favoris
Ces listes sont habituellement élaborées par la communauté, soit par des actions, soit par le vote. La zone « avage » est une collection des plugins que vous avez marqués en tant que tels et est connecté à votre nom d’utilisateur WordPress.org. En outre, vous pouvez entrer des termes pour rechercher dans le champ sur la droite.
Une fois que vous avez trouvé un plugin que vous voulez, cliquez sur le bouton « Installer maintenant ».
Le bouton changera une fois l’installation terminée. Maintenant, cliquez sur le bouton « Activer » pour activer le plugin.
Et c’est tout ce qu’il ya vraiment à elle. Selon le plugin, vous pouvez avoir de nouvelles fonctionnalités dans le panneau gauche de WordPress ou des contrôles de paramètres ajoutés. Certains peuvent même s’exécuter en arrière-plan, sans plus d’apport de votre part. Si vous voulez commencer à créer un bon contenu pour les moteurs de recherche à classer, je suggère d’installer Yoast SEO. C’est un excellent outil pour vous aider à créer des messages en utilisant les méthodes les plus courantes et actuelles d’optimisation des moteurs de recherche. Vous voudrez également envisager un bon plugin de sécurité pour votre site. Même le plus petit des sites Web peut devenir une cible pour les pirates et les bots. Il protégera vos données ainsi que vos visiteurs.

Installer un plugin pour WordPress en téléchargement
Que se passe-t-il si vous avez téléchargé un plugin à partir d’un site Web tiers? Si vous avez le fichier ZIP disponible, vous pouvez l’installer sans rechercher dans la base de données WordPress.org.
Retournez à l’écran Ajouter des plugins et cliquez sur le bouton « Télécharger le plugin » en haut.
L’écran s’élargit et demande le fichier plugin. Cliquez sur le bouton « Choisir un fichier » et sélectionnez le fichier ZIP à partir de votre ordinateur.
Cliquez sur le bouton « Installer maintenant » en regard de votre fichier.
Une fois le fichier installé, cliquez sur le bouton « Activer le plugin » pour l’activer.
Le plugin sera alors en direct et prêt à l’emploi.
Utilisation de FTP
Si vous souhaitez installer un plugin manuellement à l’aide de FTP, cela se fait en téléchargeant le package directement dans votre dossier « p-content ». Il ne s’agit pas d’un fichier zippé. À l’aide de programmes comme FileZilla, vous pouvez accéder au dossier racine de votre site Web et ajouter les fichiers nécessaires au plugin. WordPress reconnaîtra alors la nouvelle fonctionnalité et l’ajoutera à votre site. Il peut être activé automatiquement. Si ce n’est pas le cas, accédez à la zone Plugins et cliquez sur le lien « Activer » pour l’activer.
Obtenez plus lorsque vous installez un plugin pour WordPress
WordPress Hosting a beaucoup de potentiel pour créer pratiquement n’importe quel type de site web que vous pouvez penser. Des blogs de base à une centrale eCommerce, le système est prêt et capable. Trouvez des plugins qui amélioreront l’expérience utilisateur ainsi que la façon dont vous travaillez avec le site. Vous ne savez jamais ce que vous trouverez lorsque vous naviguez dans la base de données du plugin.